>> Retour au vidéos

Spiders
Réalisateur: Charlie Deaux

Attention, gros moyens pour ce clip! Spiders présente la facette onirique et poétique du groupe, contairement aux premières vidéos qui mettaient l'accent sur le live.
Ce clip met en effet en scène une jeune femme immergée dans un sarcophage et apparemment cobaye d'une sombre expéricence menée par de non moins sombres scientifiques.

L'esprit de la jeune femme erre dans un environnement fantastique, croisant mondes marins et forêts, où vivent des créatures hybrides fabuleuses dont font partis Serj, Daron et Shavo. La jeune femme assiste à une mystérieuse procession et fait la rencontre d'un être impressionnant qui semble régir cet univers. Le corps de la jeune femme réagit à ce que son esprit ressent malgré sa léthargie puisqu'elle va jusqu'à léviter au milieu du laboratoire. Le rêve prend fin quand la jeune femme se réveille, allongée, à quelques mètres au dessus de son sarcophage.

Un clip joli, étrange, prenant, un peu barge et finalement représentatif de la logique d'un groupe qui a parfois une araignée dans la tête...