>> Retour au vidéos

Question!
Réalisateurs:
Howard Greenhalgh & Shavo Odadjian

Jamais depuis Spiders System Of A Down n'avait pondu un clip où l'onirisme tenait une telle place. Question! est là pour rappeller à ceux qui l'avaient oublié :loin des clichés que ses détracteurs lui prêtent, le groupe est multidimensionnel et sait nous emmener dans des contrées inconnues. A notre plus grande joie!

Sans suivre un véritable fil narratif, le clip de Question! suit le destin de plusieurs personnages à travers différentes histoires. De la chute d'un oiseau mortellement blessé par la méchanceté gratuite d'un enfant (Damien n'est pas loin...) à une tragique histoire d'amour jusqu'à la naissance d'un enfant, on retrouve le même symbole : la couleur rouge.
Difficile de ne pas faire d'analogies entre le destin de l'oiseau et celui de la jeune femme mais l'espoir renait grâce à la présence du bébé en fin de vidéo qui en montre clairement le noyau central : la réincarnantion.

Ces différentes saynettes sont entrecoupées d'images du groupe jouant le morceau avec choeur et émotion. Habillés de manière très chic, ils jouent dans la fosse d'un théâtre tandis que l'histoire d'amour malheureuse se joue à quelques mètres au-dessus d'eux. Mais cette ambiance à prioris feutrée ne les empêche pas de se déchainer sur leurs instruments lors des moments explosifs du titre.

:


System Of A Down signe l'un de ses clips les plus réussis. La force et la beauté de la chanson sont parfaitement restitués. Le montage est très dynamique et suit à merveille les différentes variations du morceau à l'image de la chevauchée (Rammstein n'est pas loin, tout comme Tim Burton d'ailleurs...). Le choix des couleurs est également très réussi. L'alternance de couleurs flashy sur un fond relativement sombre donne à la vidéo une atmosphère toute particulière et un relief inédit.
Un grand moment de poésie de la part d'un groupe qui n'hésite pas à varier ses plaisirs.