>> Retour au vidéos

Hypnotize
Réalisateur: Shavo Odadjian

Livré aux fans quelques semaines avant la sortie de l'album Hypnotize, le clip Hypnotize s'avère être une grosse déception d'autant plus que Shavo en est le réalisateur. Un Shavo qu'on a connu bien plus inspiré dans ces précédentes réalisations...

La vidéo présente le groupe en live dans une salle de très grande capacité. Les gimmicks du groupe sont là à l'image de l'attitude propre de chaque musicien ou encore les tapis posés par terre sur lesquels ils évoluent.
Le montage est classique avec une alternance de rythme entre les plans. Le lightshow est également de qualité avec des prédominances vertes et oranges. Sympa mais rien de révolutionnaire non plus.

Le seul élément disparate dans ce clip est l'apparition en début et fin d'un hélicoptère qui tourne autour d'un immeuble en construction en lâchant un produit inconnu. On a également droit à un plan en milieu de clip où une peinture se forme peu à peu en image de synthèse. Bien sûr, après une étrange remise en forme, cette peinture va se révéler être la couverture de l'album d'Hypnotize que l'hélicoptère a dessiné en haut du fameux immeuble en construction.

Un clip fade et assez banal en somme...