>> Retour au sommaire

Le site Internet du groupe est un espace de liberté de parole et de soutiens aux causes chères du groupe.


Global Action

La section Global Action (détournement admirable de la globalisation) présente un aperçu de divers exemples de droits bafoués et de causes qui touchent le groupe aux quatre coins du globe. Que ce soit le droit des femmes, la problématique de l'énergie, la guerre, le terrorisme, System Of A Down utilise le web pour être une fenêtre sur le monde et donner un éclairage sur certaines vérités passées sous silence dans certains pays.

Ceci fait parti du processus d'information et de sensibilisation que défend le groupe bec et ongle. C'est aussi une manière de présenter certains éléments d'une autre manière via des média alternatif qui sont moins soumis à la subjectivité, voire à la partialité des grands média. L'information par les grands networks aux USA a sa propre manière de « présenter » les événements pour plaire à certaines catégories et préserver certains intérêts dans le cœur de l'Américain moyen (hélas très nombreux).
SOAD tente, à sa manière, de rétablir les choses dans l'autre sens. Il cherche à donner une vision plus juste et objective de ce qu'il se passe à l'autre bout du monde mais aussi à côté de chez nous.

L'origine de ces infos provient aussi bien de grands média locaux que de sources plus alternatives pour un meilleur équilibre. Et grâce à l'avènement d'Internet, une association peut être la première à connaître et à diffuser largement une information qu'un journal ou une chaine de télévision ! Ou elle peut faire preuve de plus d'objectivité ou mettre en relief certains aspects qui ne semblent pas assez intéressants pour d'autres…


Faire connaitre et sensibiliser

La section Links fait également parti de cette volonté de mettre en lumière certaines initiatives et organisations qui œuvrent pour la paix et le respect de l'Homme et son environnement.
Voyez ce qu'on trouve si vous vous y rendez :

•  Stratfor
Une agence de renseignement et d'intelligence qui fournit des analyses et des prévisions sur l'état actuel et en devenir de notre monde

•  Ayas Nautical Research Club
Ayas est une organisation de recherche et de connaissance sur la tradition maritime arménienne. Par ses recherches, elle montre la richesse du patrimoine et des connaissances de son peuple.

•  Armenian National Comitee Of America
Le comité de défense et de reconnaissance de l'identité arménienne et du génocide dont le pays a été victime.

•  Declare Yourself
Un site Internet de sensibilisation des jeunes pour le vote afin de faire entendre clairement leur voix et qu'ainsi les choses changent.

•  Hunger Site
Site dénonçant les désastres dans les pays pauvres dus au manque de nourriture. Hunger Site permet d'apporter sa contribution via diverses actions de soutien et d'aide.

•  Axis Of Justice
Liberté. Apprentissage. Souvenir. Courage. Action. Voix.

•  Protest Records
Un site prônant l'anarchie intelligente, la réflexion et le refus du tout-établi pour exister de manière plus libre. De nombreux morceaux de musique sont en téléchargement gratuit.

•  Animal Legal Defense Fund
Protéger et faire avancer le droit des animaux dans des conditions dignes et solides.

•  ASCPA
Site de prévention et de lutte contre les traitements inhumains et barbares sur les animaux

•  Rainforest Site
Site de prévention et de sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur la Forêt vierge, véritable poumon vert de notre planète

•  Natural Defense Ressource Council
Site à vocation de défense de l'environnement allant de la sauvegarde des végétaux jusqu'aux questions des énergies actuelles et futures

•  Lines In The Sand
Site consacré au livre de Thomas A. Ohanian qui traite du génocide arménien et des motivations de son auteur

•  Music For Human Right
Site directement lié à Amnesty International pour le respect des droits des personnes dans le monde. De nombreux artistes s'engagent et participent à cette initiative.

•  Gomidas Institute
Un institut anglais dont le but est de sensibiliser à ce qu'il s'est passé au début du siècle en Arménie